logo PMU let s play let s play Rapport d'activité 2015

Site optimisé pour une navigation en mode paysage :
Tournez votre tablette pour accéder
au rapport d'activité 2015

Offre online et offline







Séparation
des masses : pari relevé !

Annoncée depuis deux ans, la séparation des masses d’enjeux offline et online est effective au PMU depuis le 10 décembre 2015. Au-delà du défi technologique relevé par les équipes pour la mettre en place, le PMU a choisi de transformer cette contrainte, imposée par l’Autorité de la concurrence, en une opportunité pour innover au service des parieurs.

Plus de 200 personnes ont été mobilisées pendant deux ans, dont 130 de la direction informatique, pour faire en sorte que la séparation des masses s’intègre parfaitement à l’architecture existante et que la transition se fasse sans encombre pour le parieur, ni manque à gagner pour l’entreprise. Ce sont plus de 5 000 jours de développement qui ont été nécessaires pour mettre à jour une centaine de programmes. Plus que jamais, le PMU a fait la preuve de sa capacité à gérer et déployer de grands chantiers numériques, répondre aux attentes et innover, encore et toujours, pour que toujours le plaisir de parier soit renouvelé.

Une offre repensée et redynamisée

Si l’architecture informatique interne s’est vue bouleversée, pour le parieur c’est du gagnant-gagnant. Désormais les paris pris en points de vente, hippodromes ou via Allo Pari forment une masse offline, et les paris sur internet, smartphone ou tablette une masse online. Si rien ne change pour les parieurs offline, l’offre a été dupliquée à l’identique pour les parieurs online sur PMU.fr. Les rapports et les cotes changent puisqu’ils sont désormais calculés au sein de chaque masse et un « e » est également ajouté devant chaque nom : le Simple devient l’e-Simple, le Multi se change en e-Multi, etc. Les caractéristiques de chaque pari restent les mêmes sauf pour l’e-Quinté+ qui innove en ne proposant plus qu’un seul bonus pour mieux récompenser l’ordre et le désordre, et devient le seul pari à cinq chevaux du marché à proposer l’ordre. Une tirelire est également proposée chaque jour pour un montant minimum de 50 000 euros.











Focus

Le e-Quinté+ propose
la seule tirelire quotidienne online

Pour sa version online, le Quinté+ a été revu, seulement trois rapports sont conservés : le Quinté+ dans l'ordre, dans le désordre et le bonus 4sur5. La e-Tirelire quotidienne de 50 000 euros minimum augmente chaque jour de 10 000 euros tant qu’elle n’est pas décrochée. Pour la gagner, il faut trouver les 5 premiers chevaux dans l’ordre d’arrivée et avoir sur son ticket le e-numéro+ gagnant, numéro compris entre 1 et 100 attribué automatiquement.

Un défi technologique

5 000

jours de développement sur le système d’information central et les applications web et nomades

60 000

flux d’information hippique traités par jour, contre 20 000 auparavant

En poursuivant votre naviguation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici. x

Ce site n’est pas optimisé pour mobile. Nous vous invitons à vivre l’expérience sur votre ordinateur ou tablette.