logo PMU let s play let s play Rapport d'activité 2015

Site optimisé pour une navigation en mode paysage :
Tournez votre tablette pour accéder
au rapport d'activité 2015

Innovation







La digitalisation, un terrain de jeu idéal pour l’innovation

Le PMU ne cesse d’expérimenter et d’innover dans le domaine du digital pour proposer de nouvelles manières de jouer, améliorer les usages existants, et permettre à un maximum de joueurs de vivre leur passion où qu’ils soient.

On aurait tendance à l’oublier, mais le PMU est une entreprise structurellement numérique : 100 % de ses revenus sont réalisés via des transactions informatiques. En points de vente ou sur PMU.fr, chaque pari est une commande passée par un système informatique ultra-sécurisé dont la fiabilité et l’efficacité déterminent la viabilité de toute l’entreprise. Chaque mois, ce sont plus de 130 millions de transactions qui passent dans les tuyaux ; une grande quantité de données qui doivent être stockées et sécurisées. En 2015, pour maintenir une qualité de service et de sécurité irréprochables, le PMU a réussi l’exploit de déménager son Data Center tout en maintenant la prise de paris ouverte pour ses clients 7 jours sur 7.

Innover pour mieux jouer

Au cœur de la démarche d’innovation du PMU, PMULab est en charge de son développement et de sa coordination au service des parieurs. Coté hippisme, les travaux des équipes portent sur des prototypes de tables de bistrot connectées ou des canaux vidéos privatifs pour pousser encore plus loin la transformation des points de vente. Coté paris sportifs, en fin d’année a été lancée une offre de paris sur Apple Watch et montre connectée Android, une première sue le marché ! Enfin, pour élargir son champ de réflexion, PMULab soumet régulièrement des cas à des étudiants de la Web School Factory ou du Lab de l’École Centrale Paris. Ce regard externe a notamment permis de faire évoluer les projets de socialisation de l’offre du PMU. D’où qu’elle vienne, l’innovation est bien plus qu’une démarche, c’est une véritable manière de conduire nos projets !











Focus

Vincennes revêt ses nouveaux habits

Au 1er étage de l’hippodrome de Vincennes, on redécouvre un lieu qui était bien connu des turfistes, le Bar des cracks s’est offert un lifting. L’hippodrome Club by PMU mêle la technologie du Trot et du PMU pour offrir sur 600 m², un espace dédié aux paris hippiques et aux innovations technologiques.

En poursuivant votre naviguation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici. x

Ce site n’est pas optimisé pour mobile. Nous vous invitons à vivre l’expérience sur votre ordinateur ou tablette.