logo PMU let s play let s play Rapport d'activité 2015

Site optimisé pour une navigation en mode paysage :
Tournez votre tablette pour accéder
au rapport d'activité 2015

Filiale en allemagne

image

Cours d’allemand
renforcé au PMU

Déjà présent depuis de nombreuses années sur le marché du pari hippique allemand, le PMU passe à la vitesse supérieure en devenant opérateur en direct grâce à une prise de participation majoritaire dans le capital du German Tote, leader du marché germanique. Dans la lignée de l’acquisition en 2013 d’Eurotiercé en Belgique et le lancement de PMU Brasil fin 2015, le PMU confirme sa stratégie d’expansion à l’international : vive le pari hippique sans frontières !

Jusqu’ici partenaire commercial du German Tote depuis 12 ans, 1er opérateur de pari mutuel en Allemagne, le PMU est, depuis août 2015, devenu opérateur en direct. Un risque calculé, puisque ce pays de forte tradition hippique offre de remarquables opportunités de développement et d’extension de la gamme de paris que le nouveau positionnement du PMU lui permettra de capter.

Devenu opérateur en direct, le PMU peut désormais investir stratégiquement pour développer le réseau de points de vente, étoffer le programme de courses et l’offre de paris avec les courses françaises et internationales, mais aussi redynamiser la filière hippique locale en mettant toute son expertise au service des sociétés de courses allemandes. Le PMU a ainsi renforcé l’équipe locale de quatre talents issus de son écurie française qui maîtrisent parfaitement tous les rouages du PMU.

C’est cette transmission de savoir-faire qui constitue la marque de fabrique et l’axe stratégique de l’expansion de PMU à l’international défini par son plan PMU 2020. L’expertise du 3e opérateur mondial de paris hippiques s’exporte et bénéficie ainsi à de nouveaux marchés, de nouvelles filières, et surtout vient alimenter la passion de millions de parieurs hors de nos frontières. Oui, au PMU, on partage !











Focus

Le savoir-faire à l'allemande

01 Un pays de tradition hippique, avec des champs de courses qui attirent les foules et un élevage de chevaux très développé. 02 Une vraie expertise dans les hippodromes, où les paris et les courses sont intimement imbriqués, avec des employés déambulant en permanence au milieu des parieurs et des spectateurs pour vendre des paris. 03 Des parieurs moins nombreux mais plus experts. La base de parieurs est moindre qu’en France, mais leur niveau de connaissance touche des sommets ! 04 Un partenaire aussi agile qu’une start-up. L’effectif du German Tote est d'une vingtaine de personnes. Cette petite taille facilite le déploiement de tests sur des nouveaux produits. 05 Un site internet à la pointe qui est optimisé en permanence, tant au niveau contenu qu’ergonomie.

250

Allerts-retours
entre Paris et Berlin
en 12 ans

« L'expansion du PMU en Allemagne nous oblige à nous adapter à un marché différent et à dynamiser notre réflexion. C’est aussi l’occasion d’expérimenter des concepts qui pourraient se révéler très pertinents en France »

Aymeric Verlet Directeur international du PMU

En poursuivant votre naviguation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici. x

Ce site n’est pas optimisé pour mobile. Nous vous invitons à vivre l’expérience sur votre ordinateur ou tablette.