logo PMU let s play let s play Rapport d'activité 2015

Site optimisé pour une navigation en mode paysage :
Tournez votre tablette pour accéder
au rapport d'activité 2015

Equidia

image

Le cheval comme
si vous y étiez

En 2015, Equidia a mis la barre haute. Equidia Live est désormais proposée en Haute Définition et Equidia Life a fait suivre en direct à plus d’1,3 million d’internautes, la naissance d’un poulain en temps réel. Avec Equidia, si vous n’allez pas au cheval, c’est le cheval qui vient à vous !

Avec son offre transmedia comprenant deux chaînes TV spécialisées, un site web, une radio, des applications mobiles et tablettes, des réseaux sociaux et une gamme VOD, Equidia propose une immersion totale dans le monde des courses hippiques et du cheval. Pas étonnant donc que les deux chaînes aient attiré plus de 15,2 millions de spectateurs en 2015 et soient suivies par une communauté forte de plus de 400 000 fans sur les réseaux sociaux ! Une performance dans le secteur de la télévision payante.

Devenue une référence en la matière, Equidia a voulu pousser l’immersion un cran plus loin en proposant ses contenus courses sur Equidia Live en HD. Une définition d’image époustouflante, plus de quatre fois supérieure à la qualité standard, permet un rendu au plus proche du réel ! Grâce à cette montée en gamme et à l’omniprésence de la data, Equidia Live HD permet aux parieurs de vivre intensément leur passion où qu’ils soient. Ce n’est pas compliqué, plus près, ce serait sur les genoux du jockey !

Slow tv, un succès !

Equidia Life, la chaîne passion du cheval, a cette année proposé une expérience inédite mêlant beauté documentaire et interaction 2.0. Pendant 24 heures, sur Dailymotion (le site de partage de vidéos en ligne), les caméras de Life ont permis à plus de 1,3 million de téléspectateurs ébahis, de suivre la naissance d’un poulain depuis une écurie de Normandie. C’est une approche « slow télé », sans retouche, sans commentaire ni montage, pour un rendu on-ne-peut-plus authentique. La naissance du poulain a donné lieu à plus de 10 millions d’échanges sur Twitter, et a résonné bien au-delà de nos frontières !





3

millions de téléspectateurs
par mois

275 000

téléchargements
d’applications
Equidia

En poursuivant votre naviguation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici. x

Ce site n’est pas optimisé pour mobile. Nous vous invitons à vivre l’expérience sur votre ordinateur ou tablette.