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Communauté PMU

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Bienvenue dans la Communauté PMU !

Pour prolonger en ligne la convivialité et le bouillonnement qui caractérisent la relation entre le PMU et ses clients, le PMU a lancé cette année une plateforme d’entraide et d’échange à destination de tous ses parieurs. Bienvenue dans les univers du PMU !

Avec près de 1,3 million de contacts entrants en 2014, et face à une sollicitation croissante des parieurs, le Selfcare (outils et interfaces du service client gérés de manière autonome par les internautes) est devenu une nécessité tant pour le PMU que pour ses clients. Mis en place à l’issue d’un test réalisé auprès de 200 clients PMU, cet espace a été pensé pour faire vivre au mieux cette communauté. Grâce à elle, le PMU vient ainsi compléter tous les services multicanaux, en offrant un espace de dialogue et de partage facilitant la vie de ses clients et leur permettant pleinement de s’exprimer et s’entraider.

Sur entraide.pmu.fr, la communauté PMU prend ses quartiers et les membres peuvent échanger sur des forums propres à chaque univers. Les ambassadeurs et membres de la communauté participent fortement aux réponses apportées sur la plateforme. Des animateurs PMU, dédiés à cette communauté PMU, animent l’espace, répondent aussi aux questions des parieurs, décryptent l’actualité, donnent des conseils et proposent des astuces… En bref, la communauté fédère tous les parieurs autour de la passion qui les anime.

Et comme le jeu est au cœur de l’activité du PMU, un système de points et de badges vient récompenser les membres les plus impliqués selon leur niveau d’expertise. Unique dans le secteur des jeux, cette communauté permet une relation « client-client » et plus uniquement dans le sens « marque-client » ! Le PMU gagne ainsi en efficacité et capacité d’écoute de ses parieurs et reste proactif dans la résolution des incidents qui peuvent émerger.

Jamais trop d’info



Le PMU a également lancé cette année son blog hippique. Ce nouveau format permet de valoriser l’univers des courses et de le rendre accessible grâce à une logique de décryptage. Les turfistes peuvent y trouver toute l’information en temps réel pour faciliter leur prise de pari. Plus efficace qu’un « Copain des chevaux » et bien plus pratique qu’un « L’Hippisme pour les nuls », le blog s’inscrit pleinement dans la logique de partage de la passion des courses que porte le PMU et sa stratégie PMU 2020.

















Focus

Le PMU à l’écoute de ses clients 7/7 jours

Que ce soit par téléphone, par mail, via le chat ou sur les réseaux sociaux, les interactions avec les clients ne cessent de croître. Dans la poursuite de sa stratégie multicanale, le Service client intervient depuis début 2015 directement sur Twitter en sus de Facebook pour traiter les demandes clients. Avec 390 000 visiteurs uniques et le lancement de la Communauté d’entraide en mars 2015, l’aide en ligne connaît une hausse continue depuis 3 ans.

Yoann
Client ambassadeur de PMU

+de
25 000

inscrits en 2015
et 10 ambassadeurs
identifiés

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